Le marché du E-commerce sénégalais vient d’accueillir un nouvel acteur et il n’est pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’un des leaders du domaine en France : CDiscount.sn.
Après le lancement de son site en Côte d’Ivoire, c’est au tour du Sénégal d’accueillir le pôle e-Commerce du groupe Casino. D’après le site Internet, les clients pourront accéder à plus de 50.000 références disponibles sur le site et profiteront de la livraison gratuite de leurs achats jusqu’au 15 Octobre 2014.
A l’image de son offre en Côte d’Ivoire, les clients pourront régler leurs commandes par divers moyens de paiements : via Orange Money, par espèces au point retrait ou par espèces lors de la livraison à domicile. Pour le lancement du site, un choix entre deux modes de livraison leur est proposé : à domicile, en points retraits.
Selon le site Boursier.com, pour accélérer son développement en Afrique, Cdiscount a créé une filiale commune avec Bolloré Africa Logistics. Elle s’appuie sur les atouts respectifs des 2 entreprises : l’expertise de Cdiscount dans le e-commerce en France et les compétences de Bolloré Africa Logistics, dans la logistique en Afrique.
En attendant l’arrivée de Jumia – prévue pour la fin de l’année 2014 selon nos sources – la lutte s’annonce rude pour la domination de la catégorie E-Commerce au pays de la Téranga où des acteurs comme Kaymu.com, Passcourses.sn, ou même Expat-Dakar.com – qui n’est pas vraiment un site de vente en ligne – ont déjà quelques longueurs d’avance.
(Source : Afrique ITnews, 25 septembre 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000