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Le régulateur fixe des objectifs impératifs aux opérateurs et aux fournisseurs de SVA

mercredi 3 juillet 2013

Afin de garantir aux consommateurs qui se plaignent de plus en plus, une qualité de services de télécommunications à des prix raisonnable, l’Autorité de régulation des télécommunications et de postes (Artp) a pris une décision le 24 juin 2013 : elle vise à mettre en place un dispositif d’encadrement de la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie titulaires de licences au Sénégal.

Ainsi, des objectifs ont été fixés aux opérateurs télécoms et des sanctions prévues en cas de non-respect. Dorénavant, chaque année, l’Autorité publiera un classement des opérateurs (Sonatel, Sentel, Expresso) selon leur niveau de performance en terme de qualité de service, dans chacune des régions du Sénégal. Le but est de les mettre face à leurs responsabilités, conformément au Code des Télécommunications et de leurs cahiers des charges.

Hormis les opérateurs de téléphonie, l’Artp compte aussi mettre de l’ordre chez les fournisseurs de services à valeur ajoutée, ceux chargés des SMS. Depuis la mise sur pied du Plan national de numérotation (PNN) en 2007, accordant aux fournisseurs de services la possibilité d’acquérir directement auprès de l’Artp des numéros courts, un grand désordre a suivi dans ce secteur. Les fournisseurs ne se conforment pas aux paliers tarifaires définis dans la structure du Plan. Pour Abou Lô, le directeur général de l’Artp, il est temps que cette cacophonie cesse.

(Source : Agence Ecofin, 3 juillet 2013)

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Téléphonie mobile

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(ARTP, 31 décembre 2020)

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