Les internautes sénégalais viennent de lancer le Hashtag #BoycottonsOrange avec comme nom de combat #Talatay_Orange
L’opérateur de téléphonie mobile Orange qui offre également un service internet subit actuellement le courroux de ses omillions d’abonnés qui, en achetant ce jeudi le Pass internet 3 Go, ont constaté que ce dernier n’est plus cumulable avec la validité des autres pass d’une semaine ou d’un mois. Sur Twitter et sur Facebook, les internautes sénégalais ont lancé le Hashtag #BoycottonsOrange #Talatay_Orange pour appeler les Sénégalais à tourner le dos à l’opérateur une bonne fois pour toute et de se rendre à l’agence sur ka V.D.N pour leur rendre leurs cartes sim.
Orange profitant d’une mauvaise régulation en fait voir de toutes les couleurs aux clients sénégalais. Un service client qui n’aucun respect pour le client sénégalais, ne maitrisant pas eux mēme pas une formation adequate pour resource les priblemes les plus basics pour le client.
4 points de revendication ont été enumérés ci dessous.
Nous appellons toute personne de bonne volonté de se joindre au Talatay_Orange pour mieux mener cette lutte qui debutera Mardi 07 Aout 2018.
(Source : SeneLeaks, 20 juillet 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000