Me Massokna Kane, le Président de SOS Consommateurs a directement interpellé Aliou Ndiaye, le nouveau Directeur général de la Sonatel pour la satisfaction des besoins des consommateurs des services offertes par sa société.
Selon, Massokhna Kane, il est inadmissible que la Sonatel qui fait un « bénéfice annuel de plus de 150 milliards » ne puisse pas satisfaire les populations qui font recours à ses différents services. Il rappelle au nouveau directeur la mission de la société qui est « d’améliorer la qualité et l’accès aux services » sur toute l’étendue du territoire. Il regrette que la Société qui fait des « super bénéficies » ne fait pas assez d’investissements dans le but de satisfaire ses clients. Il a aussi demandé à l’Etat de renforcer ses actions face aux inquiétudes sur les déclarations du nouveau secrétaire général du syndicat des travailleurs de la boite qui disait que « France télécom est en train de tout prendre ». Selon Massokhna Kane, ceci fait que « la majorité des recettes du fleuron de l’économie du pays sont transférées à l’étranger », ce qui est anormal à ses yeux.
Aliou Tambadiang
(Source : Leral, 21 septembre 2012)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800