Le groupe bancaire nigérian First Bank a annoncé avoir signé avec WorldRemit, spécialiste du transfert d’argent numérique, un partenariat dans l’optique de faciliter les transferts de fonds de la diaspora directement vers des comptes bancaires au Nigéria. Selon le journal Financial Afrik qui révèle l’information, l’objectif de cet accord est de favoriser la commodité et la facilité d’opérations bancaires pour les clients, ainsi que d’encourager les initiatives d’inclusion financière.
Pour la First Bank, ce partenariat avec WorldRemit « est l’un des nombreux moyens utilisés pour donner la priorité aux clients en dirigeant l’industrie dans l’utilisation de la technologie pour fournir « des solutions bancaires sûres, pratiques et rapides ». Même son de cloche chez WorldRemit qui y voit la possibilité d’étendre considérablement sa présence au Nigéria, et surtout de poursuivre l’expansion de son plan visant à desservir 10 millions de clients connectés aux marchés émergents d’ici 2020.
Avec ce nouveau partenariat, WorldRemit ajoute la First Bank du Nigéria à son lot de partenaires, dont Lebara dont il est depuis avril 2018 le partenaire exclusif, ou encore Wafacash Afrique. WorldRemit s’est également associé au service d’argent mobile de Huawei et intégré à Android Pay.
(Source : TIC Mag, 6 juiin 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000