Les responsables de ‘’Y en a marre’’ ont annoncé mercredi le lancement le même jour d’un site Internet (http://www.yenamarre-senegal.com/) pour ‘’combler le déficit d’informations sur le mouvement souvent décrié par de nombreux compatriotes’’.
‘’Nous mettons à la disposition des internautes un site web’’ qui ‘’se propose de vous offrir instantanément toutes les activités et les orientations du mouvement’’, a expliqué le coordonnateur Cheikh Fadel Barro, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Le Relais.
‘’Au-delà de cette première exigence, ce site est un espace d’échanges et de propositions’’, a-t-il dit, ajoutant que c’est aussi ‘’une tribune pour présenter les produits du mouvement offrant également une cartographie complète des Esprits’’.
Barro, qui avait à ses côtés Kilifeu, Fou Malade, Thiaat et Simon, a assuré que la plateforme sera ‘’mise à jour régulièrement’’ en fonction de l’évolution et du programme des ‘’Esprits’’ disséminés à travers les régions et départements du pays.
Le mouvement ‘’Y en a marre’’ est né le 18 janvier dernier, à l’initiative de rappeurs et de journalistes, pour ‘’amener les autorités à prendre en compte les préoccupations des Sénégalais’’ et de ‘’d’agir pour que les choses bougent dans un pays profondément marqué par le fatalisme et le fait religieux’’.
Depuis sa création, le mouvement a participé à des manifestations d’envergure contre une candidature du président Abdoulaye Wade à un troisième mandat en février 2012, lancé des actions citoyennes pour l’émergence d’un ‘’Nouveau type de Sénégalais’’.
(Source : APS, 21 décembre 2011)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000