Après le journal Rappé des artistes Xuman et Keyti, un nouveau concept beaucoup plus fun a été lancé depuis hier par la web TV sénégalaise SNLTV en partenariat avec un site internet. Il s’agit d’un journal qui relate les informations des stars avec humour et no « stress ». Selon les producteurs de ce journal, l’idée est de sortir un peu du sérieux et aller vers l’humour, car les sénégalais sont souvent stressés.
Avec cette nouvelle émission, beaucoup de choses vont changer dans le quotidien des internautes. Cependant, Il ne s’agit pas uniquement de faire rire, l’aspect éducation est pris en compte par le JDI qui vient apporter un plus au web sénégalais en carence de contenus.
Lancé il y a deux jours, le premier épisode a atteint plus de 7000 vues en une journée. Ce qui veut dire que ce JDI est parti pour faire le Buzz sur la toile sénégalaise.
(Source : Senepeople, 5 juin 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000