Plus connu par les internautes africains par ses différentes plateformes (Pulse.ng au Nigeria, Tisu.com.gh et Allsports.com.gh au Ghana, Rupu.co.ke au Kenya, ZoomTanzania.com en Tanzanie et les plates-formes de petites annonces Expat-Dakar.com et MaMaison.sn au Sénégal) le groupe suisse Ringier a, de façons officielles, annoncé le lancement de son agence de communication digitale sur le marché africain.
Le communiqué publié par l’agence suisse, qui a investi le marché africain depuis quelques années seulement, ne laisse traîner aucun doute, quant à la détermination du géant suisse de la communication de réussir sur le marché africain : « A travers notre expertise sur le marché local et international, Ringier Afrique a développé un modèle de reporting durable, qui optimise constamment les performances de nos campagnes de marketing en ligne. Cela a fait de nos plateformes les leaders sur le marché, et nous voulons maintenant en faire également profiter nos clients. », a annoncé Robin Lingg, CEO Ringier Asie & Afrique.
Un concurrent de taille de plus pour les Startups africaines qui, compte tenu de l’intérêt grandissant dont profite le continent, devront s’attendre à l’arrivée de nouveaux acteurs aux poches plus profondes que les leurs…
(Source : Afrique ITnews, 3 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
11 081 424 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 825
Taux de pénétration des services Internet : 70,46%
7 260 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
4710 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
307 030 abonnés
236 665 lignes résidentielles (77,08%)
70 274 lignes professionnelles (22,89%)
91 lignes publiques (0,03%)
Taux de pénétration : 1,952%
3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
17 201 494 abonnés
Taux de pénétration : 109,38%
- 3 171 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 18,6%