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Le groupe Millicom dément la démission du Dg de Tigo Sénégal, annoncée par de nombreux sites web locaux

vendredi 13 janvier 2017

Depuis le 12 janvier 2017, de nombreux sites d’informations en ligne sénégalais annoncent la démission de Diego Camberos, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Sénégal.

Joint par l’Agence Ecofin, le groupe télécoms Millicom International Cellular S.A, à travers Claire Mattei, sa directrice de la marque et de la communication, a démenti cette information qualifiée de rumeur.

Pour la responsable des relations publiques du groupe télécoms Luxembourgeois, toutes les équipes de Tigo Sénégal sont actuellement concentrées sur l’accélération de la croissance de l’entreprise. Elle souligne d’ailleurs que « l’année 2017 a bien démarré ».

Pour plusieurs plateformes sénégalaises d’informations qui ont annoncé le départ de Diego Camberos pour une nouvelle société dans le Golfe, le contentieux fiscal avec le Trésor public et le blocage des négociations avec l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) au sujet de la licence 4G justifieraient leurs supputations.

Muriel Edjo

(Source : Agence Ecofin,13 janvier 2017)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)