twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le fonds de retraite de la Sonatel atteint une valeur liquidative de 6614 f cfa

mardi 24 juillet 2018

Le fonds commun de placement complémentaire retraite (FCPCR) de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) a atteint une valeur liquidative de 6614 FCFA (environ 11,24 dollars) à la date du 17 juillet 2017, a appris APA mardi auprès de la société de gestion et d’intermédiation (SGI) CGF Bourse basée à Dakar.

Par rapport à son lancement en 2004 où il se situait à 1.000 FCFA, la valeur liquidative (prix d’une part) de ce fonds connait une plus value de 5.614 FCFA, soit une performance cumulée de 561,48%.

Il faut cependant noter que la valeur liquidative de ce fonds a légèrement baissé de 0,71% par rapport à son niveau du 5 juillet 2018 où elle se situait à 6.662 FCFA.

(Source : APA, 24 juillet 2018)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)