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Le courrier électronique entraîne une ’’stagnation’’ du chiffre d’affaires de la vente de timbres

jeudi 7 septembre 2006

L’utilisation du courrier électronique a entraîné "une stagnation" du chiffre d’affaires annuel de la Poste dans la vente du timbre, a confié jeudi à l’APS son directeur général Mamadou Thior.

Ce chiffre d’affaires qui était de 1500 millions de francs CFA "ne progresse plus", a précisé M. Thior, ajoutant qu’il y a une faible marge de progression du chiffre d’affaires.

Pour compenser cet impact des courriers électroniques dans la vente du timbre-poste, le Dg de la Poste, qui était l’invité de l’APS, pense à la mise sur pied du système du "courrier hybride".

Il s’agit d’un courrier sur papier au départ que l’on peut transformer en courrier électronique à l’arrivée, a-t-il expliqué.

Selon le directeur de la Poste, ce "courrier hybride constitue un marché inépuisable" grâce au monopole de droit dont la Poste bénéficie dans la distribution du courrier au Sénégal.

Il en ainsi de la "gestion des banques de données" pour les autres sociétés de la place par le système de l’archivage électronique, a indiqué Mamadou Thior.

Les nouvelles technologies vont entraîner la poste dans des "mutations", a-t-il assuré ajoutant : "il y a des changements qui ont des influences sur notre avenir".

Pour "préparer les métiers de demains", la question de la formation du personnel a été bien prise en compte, selon le directeur de la Poste qui a cité notamment des cycles de en ingéniorat dans le domaines des télécommunications, la banque etc., en partenariat avec certaines écoles.

(Source :APS, 7 septembre 2006)

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