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Le business Everywhere est arrivé au Sénégal

jeudi 12 avril 2007

Devant les journalistes, le Directeur général de Sonatel Mobiles entouré de son staff technico-commercial et de ses collaborateurs d’ « Orange » et du « Business Everywhere » reviendra dans son propos introductif sur le contexte de la mise sur le marché national des deux nouvelles offres de mobilité, le « Push mail » et le « Business Everywhere », par sa société.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre de la dynamique enclenchée par le Groupe Sonatel et la Sonatel Mobiles « d’identifier des facteurs réels de progrès pour le secteur des télécommunications au Sénégal ». À l’en croire, ces progrès s’expriment de façon géographique (téléphonie fixe, le mobile et l’offre de services au niveau des pays où le Groupe Sonatel a une interconnexion directe au réseau), technologique (110 milliards sont mobilisés pour l’extension de tous ses réseaux) et au niveau du volume de ses clients (3 millions au Sénégal et au Mali).

C‘est ainsi qu’après la France, l’Angleterre et l’Île Maurice, le Sénégal est le second pays au niveau de l’Afrique à mettre en œuvre les premières applications du « Business Everywhere ». Ce qui, de l’avis de Léon Charles Ciss, constitue « une véritable révolution dans l’organisation du travail et ça change la qualité de la vie en ce sens que c’est l’environnement de travail du manager qui l’accompagne partout où il va ».

Dans sa présentation du contexte et des usages des deux nouvelles offres de mobilité, le Directeur Marketing de Sonatel Mobiles dira que « ce sont deux outils qui trouvent la pertinence de leur mise au point dans le contexte du monde en mouvement et ils permettent de retrouver l’environnement de son bureau (ses applications de métier) ou sa messagerie (envoie et-ou réception) ». Compte tenu des contraintes qui caractérisent la mobilité, ils constituent deux nouvelles possibilités pour les managers d’entreprises et les décideurs de solutionner leurs nombreux besoins de communication dans tous leurs déplacements. Et les bénéfices induits par ces deux solutions sont, entres autres, la simplification de la vie du décideur, l’accroissement de la productivité et le développement des performances des entreprises connectées.

Mais au préalable, l’entreprise doit se conformer aux pré-requis techniques pour accéder à son système d’information et souscrire au service d’accès sécurisé. Selon Babacar Kane, Chef de produit Business Everywhere Serveur, dans ses explications techniques pour faire fonctionner le système, fait savoir que « la version actuelle ne marche que sur les PC portables ».

Mamadou Lamine DIièye

(Source : Sud Quotidien, 12 avril 2007)

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- Bande passante internationale : 172 Gbps
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- 15 418 058 abonnés Internet

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(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

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(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
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(ARTP, 30 juin 2021)

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