twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le Sommet Stratégique 2017 entre le Groupe Sonatel et Huawei

jeudi 21 septembre 2017

Le Sommet Stratégique entre le Groupe Sonatel et Huawei organisé ce mercredi 20 Septembre 2017 à l’hôtel Radisson Blu de Dakar, est devenu un événement majeur entre les deux Groupes

La première session de 2016 avait déjà rencontre un franc succès, comptant parmi ses participants les directeurs, chefs de département, et chefs de services du Groupe Sonatel.

Ce sommet annuel a pour objectif d’aligner nos stratégies commerciale, opérationnelle et technique par le biais d’échange des meilleures pratiques. Ceci afin de renforcer la coopération gagnante entre nos deux groupes.

Cette session 2017 a pour thèmes CROISSANCE, TRANSFORMATION et LEADERSHIP. Les experts du groupe Huawei y ont animé des ateliers.

(Source : Le Blog Sonatel, 21 septembre 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 8 761 804 abonnés Internet

  • 8 483 435 abonnés 2G+3G+4G (96,9%)
  • 1131 453 clés et box Internet (1,5%)
  • 117 807 abonnés ADSL (1,3%)
  • 17 965 abonnés bas débit (0,2%)

- Liaisons louées : 21 044

- Taux de pénétration des services Internet : 57,44%

(ARTP, 30 juin 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 292 468 abonnés
- 223 179 lignes résidentielles (76,31%)
- 69 218 lignes professionnelles (23,67%)
- 71 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,92%

(ARTP, 30 juin 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 16 141 304 abonnés
- Taux de pénétration : 105,80%

(ARTP, 30 juin 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)