twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Le Sénégalais Sérigne Barro accompagne les entreprises dans leur transformation numérique avec People Input

mardi 14 juin 2022

Après une courte expérience professionnelle en France, comme consultant en markéting et stratégie web puis chef projet chez SQLI Group, il rentre au pays pour investir. Un choix qui lui a réussi au regard des succès qu’il a enregistrés au cours des 18 dernières années.

Serigne Barro est le président-directeur général de la start-up People Input. Créée en 2002, l’agence de conseil en transformation numérique, basée à Dakar, met en œuvre des solutions technologiques innovantes et guide les entreprises dans les choix stratégiques, la création de technologies innovantes à même de leur conférer un avantage concurrentiel.

«  Nous créons des sites Internet, accompagnons le client sur la Toile et optimisons sa visibilité, notamment à travers les réseaux sociaux  », affirme l’entrepreneur sénégalais titulaire d’un master en commerce international de l’Institut supérieur du commerce (ISC) de Paris.

Après des débuts difficiles, il a su convaincre plusieurs clients avec son expertise qui lui vaut aujourd’hui une présence internationale. « À notre arrivée sur le marché, les entreprises ne comprenaient pas nos services et n’en voyaient donc pas l’intérêt. Il fallait les convaincre et les conscientiser », explique Serigne Barro, dont la société est déjà présente au Cameroun, au Mali, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso.

Primé à de nombreuses reprises avec People Input, Serigne Barro a remporté, entre autres, le prix de la meilleure initiative TIC de l’UEMOA en 2012, puis les prix de la meilleure société TIC au Sénégal en 2013, de la meilleure agence digitale au Sénégal et de la meilleure solution entreprise en Afrique de l’Ouest en 2016.

Co-fondateur en 2014 de l’agence de communication créative Voice Africa, une coentreprise formée avec Dentsu SSA (un groupe de communication), il y est directeur de la région Afrique francophone depuis janvier 2018. Son action en faveur du numérique au Sénégal lui a valu d’être nommé en 2020 membre du Conseil national du numérique.

Melchior Koba

(Source : WeAreTechAfrica, 14 juin 2022)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 256 010 abonnés
- 215 687 résidentiels (84%)
- 40323 professionnels (16%)
- Taux de pénétration : 1,52%

(ARTP, 30 septembre 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 742 292 abonnés
- Taux de pénétration : 118,18%

(ARTP, 30 septembre 2021)

FACEBOOK

3 850 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 2,95 millions

- Instagram : 1,1 million

- LinkedIn : 800 000

- Twitter : 189 800

(Datareportal, Mars 2022)