« Savoir s’adapter ou disparaitre » pour reprendre Monsieur Mbaye Amar de l’école des ingénieurs du groupe. C’est ce qu’a compris le Groupe ISM un des pionniers dans son domaine pour sceller cette collaboration avec digital campus premier réseau des écoles du digital en France en France.
Cette collaboration vient à point nommé pour répondre à cette nouvelle mutation du monde digital liée à l’émergence des nouveaux métiers du web et du multimédias au Sénégal. Ainsi l’Institut Supérieur de Management ISM Digital campus se positionne comme une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique en déployant une pédagogie innovante, professionnalisante, dynamique, fondée, sur l’action terrain, la conduite de projets réels et l’entrepreneuriat.
L’ISM a fait des efforts allant dans ce sens mais il est aujourd’hui important de développer une véritable politique académique basée sur les exigences actuelles mais aussi futures des entreprises. Digital campus est venue pour accompagner l’institut à mieux utiliser le potentiel immense qu’offre le numérique qui a fini par être partie intégrante de la vie de tous les jours.
Cela permet de donner aux étudiants des formations « professionnalisantes » dans les métiers du web et du MultiMedia à travers deux programmes de formation en Bachelor et en Master. Un Bachelor chef de projet web et MultiMedia (Bac+3 Digital Campus France) et un Master expert Digital. « C’est un début de partenariat et nous comptons élargir notre palettes de formation sur d’autres domaines comme le développement des jeux vidéos si bien sur la demande existe pour ne pas former des étudiants qui ne pourront pas trouver du travail par ce que l’offre ne répond pas à la demande du marché du travail », selon Monsieur Sébastien Ferrand Directeur du Développement Galileo Global Education
Une opportunité pour les entreprises qui sont dans une logique de s’adapter aux réalités de ce monde en plein révolution numérique qui peuvent trouver le potentiel au niveau de ces formations.
Le Sénégal à travers le groupe ISM, a la chance d’être le premier pays en Afrique a accueillir ce projet innovant qui a des ambition panafricaines Digital campus implante ses valeurs d’engagement et sa passion d’entreprendre sur des terroirs où l’économie numérique est en plein essor. Présente à Bardeau, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse, 5 villes labélisées en France, c’est aujourd’hui au tour de l’Afrique par la porte du Sénégal et à travers l’ISM de l’accueillir avec le lancement d’ISM Digital Campus qui ouvrira ses portes en septembre 2017.
Yanda Sow
(Source : Réussir Business, 9 juin 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000