Dans le souci de permettre aux Sénégalais de vivre un magal sans difficulté majeure avec la téléphonie mobile et l’internet, le.directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes a effectué ce dimanche, une tournée auprès des trois opérateurs qui exercent dans ces domaines.
Abdou Karim Sall de se déclarer satisfait des dispositifs mis en place par les opérateurs. « Nous avons mis en place une équipe avant, pendant et après le magal pour permettre aux consommateurs d’avoir droit à un service de qualité. Nous sommes allés leur rendre visite, et nous avons effectivement noté que des installations ont été réalisées par ces opérateurs et qu’il y a une présence commerciale et technique. » Le directeur général de rappeler qu’il est fait obligation à ses services de veiller à ce que les consommateurs soient dans d’excellentes conditions de bénéficier des services en question. Un souci dissipé à bien des égards à cause du renforcement des dispositifs habituels avec notamment les Bts. Dans l’optique de recueillir leurs inquiétudes, l’Artp a décidé de lancer un numéro vert ( le 800 200 200 )...
(Source : Dakar Actu, 29 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%