Dans le souci de permettre aux Sénégalais de vivre un magal sans difficulté majeure avec la téléphonie mobile et l’internet, le.directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes a effectué ce dimanche, une tournée auprès des trois opérateurs qui exercent dans ces domaines.
Abdou Karim Sall de se déclarer satisfait des dispositifs mis en place par les opérateurs. « Nous avons mis en place une équipe avant, pendant et après le magal pour permettre aux consommateurs d’avoir droit à un service de qualité. Nous sommes allés leur rendre visite, et nous avons effectivement noté que des installations ont été réalisées par ces opérateurs et qu’il y a une présence commerciale et technique. » Le directeur général de rappeler qu’il est fait obligation à ses services de veiller à ce que les consommateurs soient dans d’excellentes conditions de bénéficier des services en question. Un souci dissipé à bien des égards à cause du renforcement des dispositifs habituels avec notamment les Bts. Dans l’optique de recueillir leurs inquiétudes, l’Artp a décidé de lancer un numéro vert ( le 800 200 200 )...
(Source : Dakar Actu, 29 novembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000