Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA appelle les autorités compétentes à dégager "sans délai" des moyens lui permettant de faire face à ses responsabilités, indique un communiqué parvenu mercredi à l’APS.
"Malgré les instructions fermes du Président de la République, le CNRA se retrouve depuis sa mie en place dépourvu de tout : ni budget, ni moyens logistiques, livré à lui-même et sans interlocuteur", déplore l’instance de régulation.
Créé le 4 janvier 2006 sur les cendres du Haut Conseil de l’Audiovisuel, le CNRA a la charge "de réguler l’ensemble du paysage audiovisuel sénégalais public comme privé".
Le Conseil doit notamment veiller au respect de l’accès équitable des partis politiques, syndicats et organisations reconnues de la Société civile, aux médias "dans les limites fixées par les lois et règlements en vigueur".
A cet effet, sa responsabilité pendant les campagnes électorales (comme celles de février prochain pour les élections législatives et présidentielle), est de fixer les règles concernant les conditions de production, de programmation et de diffusion des émissions réglementées.
(Source : APS, 27 décembre 2007)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000