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Le B-Selfcare de Tigo apporte une petite révolution technologique dans l’écosystème TIC

lundi 29 juin 2015

Le marché de l’entreprise sénégalaise vient de s’enrichir d’un nouveau produit : le Business- Selfcare ASBS. Il est une innovation majeure. Il apporte une petite révolution technologique dans l’écosystème Tic au Sénégal.

Jean François Séne ne savait pas si bien dire lors de la cérémonie de lancement de Tigo Business : « à travers l’offre Tigo Businees, l’opérateur de téléphonie Tigo se propose d’accompagner la vie des entreprises, et, en ce qui concerne les Tic qui sont leur métier, de procurer les meilleurs outils pour sa productivité et son développement. »

Devant le club le club des Directeurs des Systèmes d’Information et Responsables Informatiques (DSI), motivés par les opportunités qui existent autour de l’économie numériques au Sénégal et par les exigences d’innovation et d’excellence en matière de Système d’Information, Jean François Séne, directeur de Tigo Business a présenté la nouvelle application le B- Selfcare « Advanced Solutions Business Selfcare ».

Il est une interface web qui interagit avec le Core network Telecom et le Core Network Mpls via une bibliothèque sécurisée d’application pour intégrer toute la couche TIC des opérateurs à des applications de clients et partenaires externes. Grace à cette innovation majeure, tous les développeurs, tous les DSI et toutes les SSII pourront interfacer leurs applications métiers avec une Couche Logicielle Telecom Transparente. Ainsi, tous ces acteurs pourront dorénavant faire de manière autonome des opérations jusque là réservées à l’Opérateur. Il s’agit entre autres d’opérations simples comme créer un numéro, attribuer du crédit ou de l’internet mobile, activer des services , faire du mobile banking.

D’opérations complexes comme créer des packs privatifs, des campagnes SMS, des menus privés –USSD, des services géo-localisés. Et enfin de gérer un stock privé de cartes SIM, de crédit téléphoniques et de données internet dans sa base privative.

Pour le Directeur de Tigo Busines, « Le B-Selfcare est une volonté d’ouverture de Tigo. Il va faciliter l’accès à des services Télécom pour tous les membres de l’Ecosystème, d’une manière simple et sécurisée. Chaque membre aura la possibilité d’utiliser tout le potentiel technique et technologique de l’Opérateur TIGO pour son propre compte, dans sa propre logique d’affaires, incorporé dans ses propres applications métier, avec ses propres contraintes de gestion. »

Pour rappel, Tigo Business est l’entité active et effective de l’Opérateur de téléphonie TIGO complètement dédiée aux entreprises.

Ismaila Ba

(Source : Le Journal de l’économie sénégalaise, juin 2015)

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