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Lancement des nouvelles offres : Free veut devenir l’opérateur leader

mardi 23 février 2021

Incontestablement Free voit grand et est de plus en plus imbattable sur ses tarifs. L’opérateur de téléphonie ne tient plus dans ses souliers d’éternel second dans le domaine de la téléphonie au Sénégal. Depuis l’avènement de sa marque « Free », il s’affirme et enchaîne les performances dans le domaine de la tarification, dans la robustesse du réseau. « Je vais vous dire, on a fait la moitié de ce qu’on devait faire en 18 ans en 18 mois », souligne Mamadou Mbengue, le Directeur général de Free face aux journalistes pour le lancement des nouvelles offres de l’opérateur roi dans le domaine de la tarification.

Il entonne : « On veut continuer d’être « numéro 1 » sur les prix, à être la préférence de marque des Sénégalais mais aussi et surtout continuer à offrir des services de qualité au moindre prix ».

Free se veut cent pour cent indépendant. L’opérateur a tenu à clamer tout haut son autonomie en balayant les clichés faits par la concurrence : « Free ne dépend d’aucun opérateur, nous ne dépendons d’aucun opérateur. Free est un opérateur 100% indépendant. Indépendant sur les infrastructures nationales mais aussi sur les infrastructures internationales. On est indépendant à 100% sur les infrastructures nationales et internationales où nous avons nos sorties sous le câble sous-marin Ace et Sat 3 », affirme Mamadou Mbengue avant de poursuivre pour annoncer qu’ils seront partenaires du plus grand câble sous-marin qui va desservir 25 pays du monde.

Avec plus de 100 milliards de FCFA investis sur les 3 ans, Free entend poursuivre sa croissance tout en gardant son ADN de premier sur les tarifs avec le lancement de sa toute nouvelle gamme d’offres qui répond aux besoins de ses clients.

« Nous nous sommes centrés consommateurs, on investit mais on fait évoluer nos offres pour répondre justement à notre credo d’opérateur innovant, audacieux qui chaque jour se démarque des autres. A partir de demain même, ce soir, nos clients vont découvrir une nouvelle gamme d’offres qui répond beaucoup plus à leurs besoins et qui va également nous permettre de soutenir nos investissements, notre développement et surtout de garder notre leadership sur les prix », assure Mamadou Mbengue.

(Source : Seneweb, 23 février 2021)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 15 418 058 abonnés Internet

  • 15 064 336 abonnés 2G+3G+4G (97,72%)
    • 2G : 21,30%
    • 3G : 39,18%
    • 4G : 39,52%
  • 195 457 abonnés ADSL/Fibre (1,28%)
  • 156 129 clés et box Internet (1,00% )
  • 2 136 abonnés aux 4 FAI (0,02%)
  • Internet fixe : 1,28%
  • Internet mobile : 98,72%

- Liaisons louées : 4 131

- Taux de pénétration des services Internet : 92,29%

(ARTP, 30 juin 2021)

- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 252 221 abonnés
- 210 908 résidentiels (83,62%)
- 41 313 professionnels (16,38%)
- Taux de pénétration : 1,51%

(ARTP, 30 juin 2021)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 19 667 613 abonnés
- Taux de pénétration : 117,73%

(ARTP, 30 juin 2021)

FACEBOOK

3 900 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 23%

- Facebook : 3,2 millions

- Instagram : 1,2 million

- LinkedIn : 680 000

- Twitter : 148 400

(Hootsuite, Février 2021)