Suite à un partenariat ambitieux initié en décembre dernier entre le Groupe CANAL+ et la société iROKO (premier distributeur mondial de contenu africain en ligne et le plus grand opérateur de TV par Internet en Afrique. ) les deux groupes annoncent aujourd’hui le lancement de l’application IROKO+, le premier service SVOD sur mobile de contenus Novelas et Nollywood destiné aux pays d’Afrique francophone.
Disponible exclusivement sur le système mobile Android (très largement majoritaire en Afrique), l’application IROKO+ est disponible sur le Google Play Store, et s’appuie sur un catalogue de plus de 1500 heures de contenus dans les genres les plus populaires en Afrique à savoir les films et séries TV de Nollywood, les Telenovelas sudaméricaines, ainsi que des contenus d’Afrique francophone proposés par la chaîne A+.
Cette offre sera disponible dans tous les pays d’Afrique francophone avec des contenus 100% en français. Afin d’accompagner le lancement de l’application sur ces nouveaux marchés, les utilisateurs pourront découvrir gratuitement l’offre en illimité jusqu’au 1er Juin 2016.
Avec cette innovation technologique, le groupe CANAL+ affirme sa volonté de rendre toujours plus accessibles les contenus populaires de qualité au plus grand nombre en Afrique francophone. En plus de l’offre satellite LES BOUQUETS CANAL+ qui donne accès aux chaînes A+, Novelas TV et Nollywood TV, le public pourra télécharger et regarder une sélection de ces chaînes depuis leur mobile à un tarif très accessible à l’issue des 3 mois de découverte.
(Source : Social Net Link, 25 février 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000