twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Lancement de Sunu entreprises : une nouvelle plateforme de visibilité et de notoriété des entreprises

mercredi 14 février 2018

Le Cabinet Afrique Communication a lancé, hier mardi 13 février, la Plateforme de référencement des entreprises, dénommée : Sunu Entreprises. Elle a pour objectif, entre autres, de contribuer à la productivité et à la compétitivité des entreprises en mettant à leur disposition un instrument de visibilité, de notoriété et de mise en relations, a déclaré Dr Thiendou Niang, directeur du Cabinet Afrique Communication.

« En lançant la Plateforme, nous voulons apporter des solutions à la faiblesse de la présence des entreprises sur Internet et à l’absence d’un dispositif de facilitation de leurs transactions avec les clients et fournisseurs en ligne », a soutenu hier, mardi 13 février, le Dr Thiendou Niang, directeur du Cabinet Afrique Communication, à l’occasion du lancement de la Plateforme Sunu Entreprises.

La cérémonie a été présidée par Dr Malick Diop, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex). Le patron du Cabinet Afrique Communication d’ajouter : « Le référencement des entreprises permet l’amélioration du niveau de leur positionnement dans les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, et l’augmentation du nombre de demandes d’information sur leurs produits, et de contacts de clients ou de partenaires »

Dr Malick Diop a, pour sa part, souligné l’importance du référencement dans le développement des relations d’affaire et dans l’exportation. Précisons que la Plateforme fait la présentation des entreprises référencées, présente leurs produits et leurs promoteurs. Elle s’intéresse aussi au dispositif de mise en relations d’affaires et de vente en ligne, aux informations continues sur le développement de l’entreprise, et à la mise en place d’une bibliothèque sur les instruments de politique de promotion de la Petite et Moyenne Entreprise. Elle a également des espaces dédiés pour la promotion des entreprises et de leurs produits.

Le lancement de Sunu Entreprises rentre en droite ligne du Plan Sénégal Numérique qui met l’accent sur la promotion des usages innovants du numérique pour la productivité et la compétitivité des secteurs importants de l’économie nationale. La Plateforme cible les entreprises quelle que soit leur taille, les agences de promotion de la compétitivité des entreprises, les opérateurs économiques et leurs organisations professionnelles, et les banques et institutions financières.

(Source : Sud Quotidien, 14 février 2018)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 50 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 10 076 337 abonnés Internet

  • 9 793 802 abonnés 2G+3G+4G (98,15%)
  • 148 476 clés et box Internet (0,97%)
  • 116 093 abonnés ADSL (0,76%)
  • 17 966 abonnés bas débit (0,12%)

- Liaisons louées : 21 175

- Taux de pénétration des services Internet : 66,05%

(ARTP, 31 mars 2018)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 59,80%

(Internet World Stats 31 décembre 2017)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 289 426 abonnés
- 221 272 lignes résidentielles (76,45%)
- 68 084 lignes professionnelles (23,52%)
- 70 lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,89%

(ARTP, 31 mars 2018)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 984 934 abonnés
- Taux de pénétration : 104,78%

(ARTP, 31 mars 2018)

FACEBOOK

- 2 900 000 utilisateurs

(Facebook Ads, décembre 2017)