twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

Lancement de ISM Digital Campus : une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique

jeudi 8 juin 2017

La pénétration du numérique dans tous les domaines de notre environnement tant dans le détail du quotidien que dans les multiples équipements et services donne tout son intérêt à cette nouvelle mutation que constitue le monde du digital. C’est dans ce contexte que la nouvelle école des métiers du web et du multimédia de l’ISM, « ISM Digital Campus », émerge de la collaboration entre l’école d’ingénieurs du Groupe ISM et Digital Campus, premier réseau des écoles du digital en France. ISM Digital Campus a été lancé ce jeudi 08 juin 2017 à travers une conférence de presse, en présence de M. Mouhamed Moustapha DIEYE Président du Groupe ISM, M. Mbaye AMAR Directeur Ecole d’Ingénieurs ISM, Mme Charlotte CAMPANELLA Directrice de Digital Campus France, Mme Eva GARRAUD Directrice du Développement Digital Campus France.

ISM Digital Campus se positionne ainsi comme une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique en « déployant une pédagogie innovante, professionnalisante, dynamique, fondée sur l’action terrain, la conduite de projets réels et l’entrepreneuriat ». Elle entend ainsi provoquer une synergie dynamique entre les besoins actuels des entreprises, la réactivité, l’esprit créatif, la capacité d’innovation et d’entreprendre des acteurs économiques qui prennent part à cette nouvelle révolution mondiale en leur offrant deux (2) programmes de formation en Bachelor et en Master : Bachelor Chef de projet Web et Multimédia (Bac+3 Digital Campus France) offert en double diplomation avec la Licence en Informatique Appliquée, majeure Multimédia – Communication Digitale et E-Business de l’Ecole d’Ingénieurs de l’ISM et Master Expert Digital autour de trois (3) spécialisations en : Marketing Digital, Brand Content, UX Design, Big Data, Data Stratégie.

« ISM Digital Campus » qui ouvrira ses portes dès Septembre 2017, implante ses valeurs d’engagement et sa passion d’entreprendre sur des territoires où l’économie numérique est en plein essor. Présente à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes et Toulouse, 5 villes labellisées French Tech », c’est aujourd’hui au tour de l’Afrique par la porte du Sénégal et à travers l’ISM de l’accueillir.

(Source : Communiqué du Groupe ISM, 8 juin 2017)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 13 529 883 abonnés Internet

  • 13 251 404 abonnés 2G+3G+4G (97,95%)
    • 2G : 28,14%
    • 3G : 49,01%
    • 4G : 22,05%
  • 117 023 clés et box Internet (0,86%)
  • 158 130 abonnés ADSL/Fibre (1,19%)
  • 3 325 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,19%
  • Internet mobile : 98,81%

- Liaisons louées : 22 456

- Taux de pénétration des services Internet : 83,47%

(ARTP, 31 mars 2020)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 6693 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, avril 2020)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 211 026 abonnés
- 169 128 lignes résidentielles (80,15%)
- 41 898 lignes professionnelles (19,85%)
- Taux de pénétration : 1,30%

(ARTP, 31 mars 2020)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 948 492 abonnés
- Taux de pénétration : 110,73%

(ARTP, 31 mars 2020)

FACEBOOK

- 3 408 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 20,4%

(Facebook, Décembre 2019)