Avec la nouvelle mutation que constitue le monde du digital, le groupe ISM en collaboration avec le Digital Campus (premier réseau des écoles du digital en France), a lancé la nouvelle école des métiers du web et du multimédia l’ISM Digital Campus. Une occasion pour les deux partenaires de procéder ce matin au lancement de cette nouvelle formation qui ouvrira ses portes en Septembre prochain.
« ISM Digital Campus » est un projet panafricain qui se positionne comme une réponse à la problématique des nouvelles habitudes de consommation à travers le numérique. Ce projet va aider les étudiants dans leur formation à maitriser des grands domaines du web à savoir le webdesign, le webmarketing et le web développement. Ces étudiants vont déployer une pédagogie professionnalisée, dynamique fondée sur l’action de terrain, et la conduite des projets réels et l’entrepreneuriat.
Cette formation va soutenir les étudiants dans une synergie dynamique entre les besoins actuels des entreprises, la réactivité, l’esprit, la capacité d’innovation et d’entrepreneuriat des acteurs économiques. Ces derniers vont prendre part à cette nouvelle révolution mondiale en leur offrant deux programmes de formation en Bachelor et en master.
Pour le Bachelor chef de projet web et multimédia (bac +3), l’étudiant sera doté d’un double diplôme avec la licence en informatique appliquée. L’étudiant devra se former en multimédia, communication digital et E-Business de l’école d’ingénieurs de l’ISM.
Le Master expert Digital tourne autour de trois spécialisations Marketing Digital, UX Design et Data stratégie.
A la fin de la formation, l’étudiant deviendra un entrepreneur et devra créer les métiers du lendemain (de nouveaux métiers).
(Source : Dakar Actu, 8 juin 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000