Après son succès retentissant au Ghana, au Cameroun, et au Nigeria où le nombre de véhicules listés en ligne s’élève à plus de 20000, la plateforme d’annonces automobiles Carmudi, fondée par Africa Internet Holding (AIH), annonce aujourd’hui son expansion au Sénégal.
Selon un communiqué parvenu à Socialnetlink, c’est la simplicité d’utilisation et la sécurité des informations qui font le succès de Carmudi. Depuis sa création en 2013, Carmudi a mis en place un portail qui référence les véhicules neufs et d’occasion mis en vente par de nombreux particuliers et concessionnaires à travers l’Afrique.
Le lancement de la plateforme est prévu ce Mardi 8 juillet 2014 à partir de 19h30 dans les locaux de Tigo aux Almadies lors d’un Ndogou. Ce sera une occasion de faire la présentation du site internet, mais ce sera aussi une rencontre d’échange entre les acteurs du secteur de l’automobile au Sénégal.
Le site web est disponible au Bengladesh, au Cameroun, au Ghana, en Indonésie, au Mexique, à Myanmar, au Nigeria, au Pakistan, aux Philippines, aux Emirats Arabes Unis et au Vietnam.
(Source : Social Net Link, 3 juillet 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000