Un site web qui traite l’actualité culturelle dans sa globalité mais aussi qui fournit « des informations culturelles, annonçant les événements artistiques, littéraires, culturels et rendant disponibles des documents de qualité intellectuelle et artistique avérée » souligne un communiqué de l’agence Baobab Com, département du Groupe Baobab Développement en partenariat avec 2SI et des Journalistes culturels d’Afrique en Réseau (Jocar) qui sont des initiateurs du projet.
Pour Alassane Cissé directeur Editorial du site : « c’est aussi des articles fouillés, des dossiers de référence, des reportages vivants et documentés, des interviews exclusives, des analyses, des commentaires dans le secteur de la culture. Des informations sur des films, des critiques artistiques et littéraires, des compte rendus des manifestations culturelles, l’annonce d’agendas culturels, etc. »
Et de poursuivre que « baobabafrique.com" sert de lien entre les créateurs de toutes formes d’expressions artistiques et littéraires, les opérateurs culturels, les acteurs de développement et les citoyens d’Afrique et du monde ».
Denise Zarour Medang
(Source : Sud Quotidien, 21 mars 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000