Le directeur général de La Poste, Mamadou Lamine Thior, a indiqué, mardi à Kaolack, que la vente de timbres postaux d’affranchissement a régressé de 1,6 milliard de francs en 1996 à 1,1 milliard actuellement du fait de l’avènement des technologies de l’information et de communication (TIC).
‘’La Poste a perdu quelque 500 millions dans la vente de timbres d’affranchissement à cause des TIC qui ont fait une entrée en force dans les mœurs des Sénégalais’’, a dit Mamadou Lamine Thior.
Le directeur général de La Poste introduisait un thème sur le rôle de La Poste dans le développement économique national, au cours d’un CRD spécial.
‘’Notre chiffre d’affaires a vertigineusement baissé. Il n’y a plus de retour possible de la prépondérance du timbre d’affranchissement, car les gens sont devenus paresseux et écrivent de moins en moins de lettres, de cartes postales’’, a souligné M. Thior.
Toutefois, La Poste ‘’ne croise pas les bras devant la venue sur le marché de ces nouveaux instruments’’, a dit son directeur général.
Il a dit que son entreprise ‘’essaie, autant que faire se peut, de les acclimater, d’en tirer profit à son compte’’.
M. Thior a relevé que ‘’le courrier hybride initié par ses experts fait tranquillement son chemin’’.
La Poste a été le premier opérateur à utiliser le téléphone portable pour le transfert d’argent avec son produit ‘’Poste One’’. Elle continue de ‘’maintenir le cap devant ses concurrents de la Sonatel (Orange Money), de la SGBS (Yobantel), Wari, etc.’’, a soutenu M. Thior ajoutant que Poste One a rapporté 735 millions entre sa date de création (mai 2010) et novembre de la même année.
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(Source : APS, 12 juillet 2011)
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