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La success story de #Pubcell, soutenue par Orange Fab Côte d’Ivoire

lundi 18 décembre 2017

L’opérateur n°1 en Côte d’Ivoire poursuit ses initiatives réussies au profit de l’éducation et de entrepreneuriat. Son programme d’entreprise engagée et responsable l’encourage à promouvoir et participer activement, à tout projet de performance durable en Côte d’Ivoire.

Orange FabCôte d’Ivoire, acteur clé de l’entrepreneuriat digital, reste au cœur de l’innovation par le soutien et le développement de start-ups innovantes. Depuis 2014, son programme d’accélération de jeunes entreprises a permis à 12 start-up ivoiriennes de bénéficier de l’accompagnement d’experts, du réseau de distribution, des infrastructures techniques et du soutien financier d’Orange dans le cadre du développement de leur business. Avec Pubcell, Orange Fab Côte d’Ivoire confirme son expertise dans l’accompagnement de start-up innovantes.

Lauréate du prix « coup de cœur » du Prix Orange de l’entrepreneur social (lancé dans 20 filiales Orange d’Afrique et Moyen Orient dont la Côte d’Ivoire) en 2014, Pubcell a bénéficié de l’appui matériel, logistique, humain et financier lors de la saison 2 d’Orange Fab Côte d’Ivoire. Avec plus de 120 000 utilisateurs et 250 annonceurs ayant communiqué sur ses réseaux, l’entreprise a amélioré sa plateforme informatique pour être accessible dans plus de 220 pays.

"Mon passage à Orange Fab a transformé mon business et l’a rendu duplicable à l’international Toocéka en est la matérialisation ; notre application est à la fois utilisable dans vos pays d’origine et à l’international.", Patrice Diaho, CEO & Founder de Pubcell

Depuis le 7 décembre 2017, Pubcell s’exporte à l’international avec le lancement de ses activités en France via l’application TOOCEKA. TOOCEKA est une plateforme de socialisation qui accompagne les décisions d’achat des consommateurs tout en aidant à réaliser des économies.

(Source : , 18 décembre 2017)

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INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

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