Après le rachat de la plateforme d’e-commerce Storemia, la fintech OurPass obtient un financement de pré-amorçage qu’elle prévoit d’utiliser pour agrandir son équipe, et étendre ses services au Nigeria.
OurPass, la start-up nigériane qui améliore l’expérience d’achat en ligne en facilitant le processus de paiement pour les acheteurs via sa plateforme, a levé un financement de pré-amorçage de 1 million $.
L’opération a été menée par Tekedia Capital qui s’intéresse à des entreprises technologiques en phase de démarrage en Afrique. Elle a connu la participation d’investisseurs providentiels américains.
Le fournisseur de solutions de paiement pour le commerce numérique prévoit de développer sa technologie, et de renforcer son équipe. Dirigé par Samuel Eze, il a également l’intention de s’associer à des plateformes d’e-commerce pour améliorer l’expérience d’achat d’entreprises clientes et particuliers.
« OurPass est entièrement destiné aux consommateurs, et investit massivement dans la confidentialité et la sécurité des données de ses utilisateurs », a précisé Samuel Eze.
Cette levée intervient quelques mois après le rachat de la plateforme de commerce en ligne Storemia. Cette acquisition a permis à la start-up d’aider les gérants d’entreprises à écouler plus rapidement et facilement leurs produits en ligne à travers des espaces virtuels de vente.
En mai dernier, OurPass a annoncé avoir réalisé des transactions d’une valeur de 500 000 $, et espère, d’ici 2023, devenir la principale plateforme de paiement pour les consommateurs nigérians.
Chamberline Moko
(Source : Agence Ecofin, 13 septembre 2021)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000