La cinquième édition du Togo Top Impact ⁰(TTI 2022) fera mieux que s’intéresser au numérique. Elle veut lever un coin du voile sur les métiers du numérique 100% féminin. D’où le choix du thème : « Transformation numérique : une opportunité pour l’inclusion financière et l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes ». La formation se tiendra du 10 décembre 2022 au 28 janvier 2023.
Le Togo Top Impact est un événement annuel qui encourage l’excellence via l’octroi de prix aux personnalités ou entités qui se sont distinguées au profit du développement de leurs communautés respectives, cela depuis 2018.
De manière claire, « 10 personnalités sont sélectionnées par un jury, dans les différentes catégories. Elles sont ensuite soumises au vote du public (qui compte pour 60% dans le résultat final) et à la dernière étape, à celui du jury (40%), supervisé cette année par Me Amégah-Atsyon Bertin, huissier de justice ».
Lancée le 03 décembre 2022 à Lomé, l’initiative de cette année est une fois de plus portée par l’Organisation nationale pour l’excellence et le développement intégral du Togo (ONEDI-Togo).
En dehors des 11 catégories arrêtées, s’ajoutent quatre prix spéciaux, dont celui de la personnalité de l’année.
La quatrième édition de Togo Top Impact (TTI) avait primé, samedi 29 janvier 2022, 17 acteurs.
La troisième édition du TTI a été placée sous le thème « Civisme fiscal et développement : assumer son rôle de citoyen pour la relance économique post-Covid ».
Jean Materne Zambo
(Source : Digital Business Africa, 5 décembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
16 649 296 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 433
Taux de pénétration des services Internet : 99,03%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
279 856 abonnés
239 481 résidentiels (85,57%)
40 375 professionnels (14,43%)
Taux de pénétration : 1,62%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 607 679 abonnés
Taux de pénétration : 119,79%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800