twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

La banque panafricaine Ecobank remporte le trophée de la Meilleure stratégie numérique

jeudi 17 mai 2018

Ecobank s’est vu décerner le trophée de la Meilleure stratégie numérique lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix Retail Banker International qui s’est déroulée au Waldorf Hilton Hotel à Londres la semaine dernière.

S’appuyant sur la numérisation pour proposer des services au maximum de personnes partout et à tout moment, la stratégie numérique d’Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients.

L’appli Ecobank Mobile, qui a d’ores et déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes, est une appli bancaire unifiée disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol).

Ade Ayeyemi, directeur général d’Ecobank, a affirmé : « Ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires. Je suis ravi qu’Ecobank ait obtenu cette reconnaissance et soyez assurés que cela renforcera notre détermination de nous imposer comme la banque de choix en Afrique en continuant à développer nos produits et services pour répondre aux besoins de nos clients ».

« La stratégie numérique d’Ecobank s’appuie sur une technologie novatrice pour permettre aux Africains d’accéder à des services bancaires 24 h/24, 7j/7 partout et à tout moment. En tant que banque panafricaine, nous voulons nous adapter aux exigences de souplesse et de services qu’ont les Africains et qui évoluent rapidement. Cela fait partie de notre éthique et nous permet de faire un grand pas vers la réalisation de l’objectif de mettre fin à l’exclusion financière sur le continent », a-t-il ajouté.

Ecobank a également été nommé aux Trophées Retail Banker International dans les catégories :

  • Meilleure innovation dans le domaine des paiements pour Ecobank Xpress Cash, solution de retrait sans carte intégrée à l’appli Ecobank Mobile, disponible dans les 33 pays d’Afrique où est présente Ecobank
  • Innovation produit de l’année pour son appli révolutionnaire Ecobank Mobile.

(Source : Ecobank, 17 mai 2018)

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 11 081 424 abonnés Internet

  • 10 817 325 abonnés 2G+3G+4G (97,62%)
    • 2G : 33,28%
    • 3G : 54,50%
    • 4G : 12,13%
  • 97 453 clés et box Internet (0,88%)
  • 145 964 abonnés ADSL/Fibre (1,341%)
  • 17 953 abonnés bas débit (0,16%)
  • 2729 abonnés aux 4 FAI

- Liaisons louées : 22 825

- Taux de pénétration des services Internet : 70,46%

(ARTP, 30 juin 2019)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%

(Internet World Stats 31 décembre 2018)

- 4710 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 25 septembre 2018)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 307 030 abonnés
- 236 665 lignes résidentielles (77,08%)
- 70 274 lignes professionnelles (22,89%)
- 91 lignes publiques (0,03%)
- Taux de pénétration : 1,952%

(ARTP, 30 juin 2019)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 17 201 494 abonnés
- Taux de pénétration : 109,38%

(ARTP, 30 juin 2019)

FACEBOOK

- 3 171 000 utilisateurs

- Taux de pénétration de Facebook : 18,6%

(Facebook, Juin 2019)