Le groupe Sonatel veut "réinventer la relation client". C’est dans ce cadre qu’il a ouvert sa première agence Smart Store à Dakar. Il s’agit du Smart Store Orange Cheikh Anta Diop, la première agence Smart Store du groupe Orange en Afrique de l’Ouest et du Centre. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi présence de plusieurs autorités.
Selon Mamadou Ibrahima Traoré, directeur des ventes, le Smart Store propose des univers thématiques à la fois design et conviviaux, pour faire vivre au client une expérience incomparable.
"Les usages et besoins digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique se rétrécit de jour en jour. L’agence Smart Store répond à cette évolution grâce à ses univers spécifiques. Ce nouveau modèle d’agence confirme la volonté de Sonatel de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun", a-t-il soutenu.
Un concept digital et chaleureux
Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client, dès son arrivée dans l’agence. L’équipe de vente compte parmi les premiers acteurs de la qualité de service de Sonatel. Les conseillers de l’agence Cheikh Anta Diop ont ainsi bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.
Cette nouvelle agence de Cheikh Anta Diop, ajoute le directeur des ventes, manifeste la volonté de Sonatel de faire de ses points de vente un lieu d’expériences, d’innovations, de proximité, de conseils et d’accompagnement des clients. C’est un lieu où le canal physique et le canal digital se complètent parfaitement. Le client, dès son entrée dans l’agence, est reçu par un conseiller qui enregistre son numéro et son nom et il est ensuite averti par sms pour être pris en charge.
Au niveau de cette agence Smart Store, le client découvre plusieurs univers : "Maison", "Fun", "Travail" et "Money". En plus de ces univers thématiques, le client retrouve tous les services auxquels ils sont attachés.
Enfin, il faut noter que le groupe Sonatel a confié l’ensemble des travaux d’aménagement de ce joyau à des entreprises locales, réaffirmant ainsi sa volonté d’être un moteur de l’économie sénégalaise.
Cheikhou Aïdara
(Source : Seneweb, 25 mai 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000