twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

La Sonatel ouvre sa première agence Smart Store à Dakar

jeudi 25 mai 2017

Le groupe Sonatel veut "réinventer la relation client". C’est dans ce cadre qu’il a ouvert sa première agence Smart Store à Dakar. Il s’agit du Smart Store Orange Cheikh Anta Diop, la première agence Smart Store du groupe Orange en Afrique de l’Ouest et du Centre. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi présence de plusieurs autorités.

Selon Mamadou Ibrahima Traoré, directeur des ventes, le Smart Store propose des univers thématiques à la fois design et conviviaux, pour faire vivre au client une expérience incomparable.

"Les usages et besoins digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique se rétrécit de jour en jour. L’agence Smart Store répond à cette évolution grâce à ses univers spécifiques. Ce nouveau modèle d’agence confirme la volonté de Sonatel de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun", a-t-il soutenu.

Un concept digital et chaleureux

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client, dès son arrivée dans l’agence. L’équipe de vente compte parmi les premiers acteurs de la qualité de service de Sonatel. Les conseillers de l’agence Cheikh Anta Diop ont ainsi bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.

Cette nouvelle agence de Cheikh Anta Diop, ajoute le directeur des ventes, manifeste la volonté de Sonatel de faire de ses points de vente un lieu d’expériences, d’innovations, de proximité, de conseils et d’accompagnement des clients. C’est un lieu où le canal physique et le canal digital se complètent parfaitement. Le client, dès son entrée dans l’agence, est reçu par un conseiller qui enregistre son numéro et son nom et il est ensuite averti par sms pour être pris en charge.

Au niveau de cette agence Smart Store, le client découvre plusieurs univers : "Maison", "Fun", "Travail" et "Money". En plus de ces univers thématiques, le client retrouve tous les services auxquels ils sont attachés.

Enfin, il faut noter que le groupe Sonatel a confié l’ensemble des travaux d’aménagement de ce joyau à des entreprises locales, réaffirmant ainsi sa volonté d’être un moteur de l’économie sénégalaise.

Cheikhou Aïdara

(Source : Seneweb, 25 mai 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 9 354 455 abonnés Internet

  • 9 077 056 abonnés 2G+3G (97,10%)
  • 151 437 clés Internet (1,60%)
  • 107 550 abonnés ADSL (1,10%)
  • 18 412 abonnés bas débit (0,20%)

- Taux de pénétration des services Internet : 63,21%

(ARTP, 30 septembre 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 287 980 abonnés
- 219 734 lignes résidentielles (76,30%)
- 68 186 lignes professionnelles (23,68%)
- lignes publiques (0,02%)
- Taux de pénétration : 1,94%

(ARTP, 30 septembre 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 556 649 abonnés
- Taux de pénétration : 105, 11%

(ARTP, 30 septembre 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)