twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

La Sonatel ouvre sa première agence Smart Store à Dakar

jeudi 25 mai 2017

Le groupe Sonatel veut "réinventer la relation client". C’est dans ce cadre qu’il a ouvert sa première agence Smart Store à Dakar. Il s’agit du Smart Store Orange Cheikh Anta Diop, la première agence Smart Store du groupe Orange en Afrique de l’Ouest et du Centre. La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce mercredi présence de plusieurs autorités.

Selon Mamadou Ibrahima Traoré, directeur des ventes, le Smart Store propose des univers thématiques à la fois design et conviviaux, pour faire vivre au client une expérience incomparable.

"Les usages et besoins digitaux ne cessent de progresser et la frontière entre l’achat digital et physique se rétrécit de jour en jour. L’agence Smart Store répond à cette évolution grâce à ses univers spécifiques. Ce nouveau modèle d’agence confirme la volonté de Sonatel de développer une expérience client adaptée aux essentiels de chacun", a-t-il soutenu.

Un concept digital et chaleureux

Le Smart Store est un concept tourné vers l’échange avec le client, dès son arrivée dans l’agence. L’équipe de vente compte parmi les premiers acteurs de la qualité de service de Sonatel. Les conseillers de l’agence Cheikh Anta Diop ont ainsi bénéficié d’une formation dédiée pour accompagner chaque client selon ses attentes à travers les différents univers de la boutique.

Cette nouvelle agence de Cheikh Anta Diop, ajoute le directeur des ventes, manifeste la volonté de Sonatel de faire de ses points de vente un lieu d’expériences, d’innovations, de proximité, de conseils et d’accompagnement des clients. C’est un lieu où le canal physique et le canal digital se complètent parfaitement. Le client, dès son entrée dans l’agence, est reçu par un conseiller qui enregistre son numéro et son nom et il est ensuite averti par sms pour être pris en charge.

Au niveau de cette agence Smart Store, le client découvre plusieurs univers : "Maison", "Fun", "Travail" et "Money". En plus de ces univers thématiques, le client retrouve tous les services auxquels ils sont attachés.

Enfin, il faut noter que le groupe Sonatel a confié l’ensemble des travaux d’aménagement de ce joyau à des entreprises locales, réaffirmant ainsi sa volonté d’être un moteur de l’économie sénégalaise.

Cheikhou Aïdara

(Source : Seneweb, 25 mai 2017)

Mots clés

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 19 266 179 abonnés Internet

  • 18 595 500 abonnés 2G+3G+4G (96,58%)
    • 2G : 12,95%
    • 3G : 24,60%
    • 4G : 62,45%
  • 334 642 abonnés ADSL/Fibre (1,71%)
  • 334 875 clés et box Internet (1,71%)
  • 1162 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,74%
  • Internet mobile : 98,26%

- Liaisons louées : 3971

- Taux de pénétration des services Internet : 106,84%

(ARTP, 30 septembre 2023)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 56,70%
(Internet World Stats 31 décembre 2021)


- + de 10 000 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2023)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 382 721 abonnés
- 336 817 résidentiels (88,01%)
- 45 904 professionnels (11,99%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 30 septembre 2023)

Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 21 889 688 abonnés
- Taux de pénétration : 123,34%

(ARTP, 30 septembre 2023)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik