La Banque Islamique du Sénégal (BIS) a procédé au lancement de son application de mobile banking dénommée ‘’Tamweel Touch’’, en présence de son personnel, des ses partenaires et de ses clients à l’hôtel Radisson Blu de Dakar.
Le mobile banking entre dans le cadre de la digitalisation de l’offre de produits et de services de la BIS. Il s’agit pour la BIS de lancer sur le marché, un produit d’accès et de gestion du compte bancaire via le smartphone. En plus des services classiques de banque à distance, l’outil TamweelTouch donne la possibilité aux clients d’être en contact avec leurs gestionnaires, et de disposer d’un portefeuille électronique.
L’application disponible sur Play store et Apple store permet aux clients :
De consulter leurs comptes ;
D’effectuer des virements dans toutes les banques de l’UEMOA ;
De commander et de suivre leurs moyens de paiements ;
D’identifier l’agence ou le GAB le plus proche via un système de géolocalisation intégré ;
De prendre rendez-vous ou de communiquer avec leurs gestionnaires de compte ;
De payer leurs factures SENELEC, SDE… ;
D’acheter du crédit téléphonique chez tous les opérateurs du Sénégal ;
De transférer de l’argent à une personne non bancarisée
Pour Monsieur Oumar MBODJ, Directeur Général de la BIS, « ce nouveau produit est en parfaite corrélation avec les ambitions de la BIS, à savoir renforcer la bancarisation avec une qualité de service optimale en digitalisant le parcours client pour une meilleure célérité, une meilleure sécurité et une meilleure traçabilité de leurs transactions ».
(Source : Leral, 15 juillet 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000