L’administrateur général de GAINDE 2000 a mis en exergue, mardi, l’importance du numérique dans l’accélération et l’amplification des performances dans de nombreux secteurs de la vie économique et sociale.
’’Le numérique est un accélérateur et un amplificateur de performances’’, a déclaré Ibrahima Nouridine Diagne à l’ouverture de la première édition de la rentrée numérique qui réunit, pendant 48 heures, les acteurs du secteur privé, du milieu universitaire et du gouvernement.
’’Il faut une impulsion du numérique dans tous les domaines de la vie économique et sociale car pour des ressources limitées, on peut avoir des résultats satisfaisants sur tout le territoire national et ces résultats peuvent même atteindre la diaspora’’, a-t-il-ajouté.
L’administrateur général de GAINDE 2000 a indiqué que la première édition de la rentrée numérique 2022 est une stratégie pour renforcer les performances du numérique au Sénégal.
’’Cette rentrée vise à repositionner la place stratégique du numérique dans la construction de l’économie nationale et également dans le développement social du pays’’, a-t-il déclaré.
’’Le numérique est souvent considéré comme un élément sectoriel alors qu’aujourd’hui, c’est un élément à la fois stratégique mais transversal. Le domaine numérique doit être débattu autour d’une stratégie cohérente pour obtenir tous les résultats attendus aussi bien sur le plan social que sur le plan économique’’, a-t-il-dit.
(Source : APS, 28 septembre 2022)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000