twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

L’UNESCO sollicite Me Abdoulaye Wade pour parrainer les centres multimédia communautaires au Sénégal

vendredi 14 novembre 2003

Le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a été choisi par l’UNESCO pour faire la présentation au nom de ses pairs, du réseau de Centres multimédia communautaires, une expérience que le Mali et Mozambique partagent avec le Sénégal, à l’occasion du prochain sommet sur la Société Mondiale de l’Information, prévu courant Décembre 2003" à Genève (Suisse).

’’Ce choix est une consécration du rôle de leadership qu’assume Me Abdoulaye Wade, dans le secteur de la promotion des TIC en Afrique’’, souligne un communiqué de la délégation permanente du Sénégal auprès de l’UNESCO, parvenu ce jeudi à l’APS.

A cet égard, le Directeur général de l’UNESCO, M. Koichiro MATSURA, a sollicité officiellement, Me Wade pour qu’il parraine la création, à titre expérimental d’un réseau de Centres multimédia communautaires au Sénégal, précise le communiqué publié au terme de la 32ème Conférence générale de l’UNESCO, tenue à Paris du 29 Septembre au 17 octobre 2003.

La Conférence a été l’occasion d’une grande table ronde pour échanger des points de vue et affiner la contribution de l’Organisation au Sommet sur la Société Mondiale de l’Information, souligne la même source, précisant que la délégation sénégalaise à la réunion a saisi cette opportunité pour faire partager par les autres délégations la ’’pertinente initiative’’ du Chef de l’Etat sénégalais au sujet de la ’’Solidarité Numérique’’, une idée qui se décline par la création d’un fonds en vue d’aider les pays en développement à résorber le gap numérique.

La déclaration qui a sanctionné cette table ronde s’est donc appropriée l’idée du Chef de l’Etat sénégalais, précise le communiqué paraphé par l’ambassadeur, délégué permanent du Sénégal à l’UNESCO, M. Mame Birame Diouf.

(Source : APS 13 novembre 2003)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 5,9 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 485 liaisons louées
- 188 363 abonnés 3G
- 92 713 abonnés ADSL
- 60 627 abonnés bas débit
- 341 703 abonnés Internet
- Taux de pénétration des services Internet : 2,80%

(ARTP, 31 décembre 2011)

- 1 989 396 utilisateurs d’Internet
- Taux de pénétration : 15,7% de la population

(UIT décembre 2011)

- 3475 noms de domaine enregistrés en .sn
- 3178 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal mars 2012)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 346 406 abonnés
- Taux de pénétration : 2,85%
- 2953 lignes publiques

(ARTP, 31 décembre 2011)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 9 352 868 abonnés
- Taux de pénétration : 76,84%

(ARTP, 31 décembre 2011)

FACEBOOK

- 712 880 utilisateurs
- 5,06% de taux de pénétration de la population totale
- 77,24% de taux de pénétration de la population en ligne
- 9ème rang africain pour le nombre d’utilisateurs
- 88ème rang mondial pour le nombre d’utilisateurs

(Socialbakers, 11 avril 2012)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik