L’Institut privé de gestion (IPG) a été désigné ’’meilleure académie CISCO 2013’’, à cause de ‘’la formation de qualité en technologie de réseaux que le Groupe offre aux étudiants du Sénégal et de la sous-région depuis 1981’’.
‘’C’est le résultat de dix ans de travail que CISCO International a voulu consacrer à l’IPG. ce n’est pas le fruit du hasard, parce que c’est une sélection très rigoureuse’’, a expliqué le chef du Bureau insertion professionnelle à l’IPG, Ibrahima Ndong, dans un entretien avec l’APS.
Pour justifier l’octroi du prix, il a explqué que ‘’c’est le feedback des étudiants et des professionnels qui travaillent sur la plateforme de CISO qui sont évalués’’.
’’Ces évaluations et observations vont permettre à un jury de décerner ce prix’’, a-t-il dit.
’’CISCO est une plateforme qui fabrique et commercialise des produits dans le domaine de la technologie. Ces produits sont utilisés par les opérateurs de téléphonie surtout dans le domaine de la connexion Internet’’, a précisé Ibrahima Ndong.
Avec cette consécration d’une ‘’plateforme de renommée mondiale dans le domaine de la technologie, le Groupe compte continuer sur cette dynamique d’amélioration des performances afin de donner à ses étudiants la meilleure offre de formation possible’’, selon M. Ndong.
Il a rappelé que l’IPG est un établissement d’enseignement supérieur qui offre une formation professionnelle continue et une formation initiale.
(Source : APS, 14 avril 2014)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
14 825 111 abonnés Internet
Liaisons louées : 22 706
Taux de pénétration des services Internet : 88,74%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
228 774 abonnés
186.695 résidentiels (81,61%)
42 079 professionnels (18,39%)
Taux de pénétration : 1,36%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 078 948 abonnés
Taux de pénétration : 114,21%
- 3 408 000 utilisateurs
Taux de pénétration de Facebook : 20,4%