twitter facebook rss

Articles de presse

Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

L’Ethiopie annonce le lancement de son satellite dans deux ans

jeudi 3 août 2017

L’information est délivrée par Getahun Mekurai, le ministre éthiopien des Sciences : L’Ethiopie est actuellement en train de construire un satellite qui devrait être mis en orbite dans deux ans, soit en 2019. D’après le ministre, ce satellite construit par des ingénieurs éthiopiens en collaboration avec le gouvernement chinois devrait peser environ 65 kg et sera lancé à une altitude maximale de 700 km.

En ce qui concerne son usage, on apprend du ministre Getahun Mekurai que ce satellite devrait être utilisé à des fins civiles, notamment pour les prévisions météorologiques ainsi de pour des activités connexes.

A travers ce nouvel outil technologique, l’Ethiopie entend soutenir les programmes nationaux actuellement engagés pour densifier les moyens de subsistance de sa population, dont une partie subie les rudes conséquences de la sécheresse.

(Source : TIC Mag, 3 août 2017)

Mots clés

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante : 35 Gbps
- 2 FAI (Orange et Arc Informatique)
- 8 965 676 abonnés Internet

  • 8 679 507 abonnés 2G+3G (96,81%)
  • 161 625 clés Internet (1,80%)
  • 106 126 abonnés ADSL (1,18%)
  • 18 418 abonnés bas débit (0,21%)

- Taux de pénétration des services Internet : 57,59%

(ARTP, 30 juin 2017)

- 7 260 000 utilisateurs
- Taux de pénétration : 50,70%

(Internet World Stats 30 juin 2016)

- 4463 noms de domaine actifs en .sn

(NIC Sénégal, 21 avril 2017)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 2 opérateurs : Orange et Expresso
- 288 658 abonnés
- 1 156 lignes publiques
- Taux de pénétration : 1,96%

(ARTP, 30 juin 2017)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Tigo et Expresso)
- 15 436 809 abonnés
- Taux de pénétration : 104, 30%

(ARTP, 30 juin 2017)

FACEBOOK

- 2 800 000 utilisateurs

(Facebook Ads, août 2017)