Afin de créer des solutions blockchain aux défis de l’Afrique, l’Africa Blockchain Institute forme les innovateurs du continent dans les technologies, le commerce et l’entrepreneuriat. Le programme, qui considère les innovations au stade d’idée, se déroulera en ligne et en présentiel.
L’Africa Blockchain Institute (ABI), un groupe de réflexion sur la blockchain en Afrique, a lancé un appel à candidatures pour la troisième édition de son programme Africa Blockchain Incubation destiné aux innovateurs de blockchain en Afrique. L’Africa Blockchain Incubation est un programme intensif de quatre mois conçu pour aider les participants à développer et à lancer leurs projets blockchain.
Les participants sélectionnés recevront une formation sur la technologie blockchain, le commerce et l’entrepreneuriat, ainsi qu’un mentorat et des ressources pour les aider à concrétiser leurs idées.
Les candidats doivent être âgés entre 20 et 35 ans. Ils doivent avoir un dossier commercial solide et un potentiel de marché. Les entreprises au stade de l’idée et au stade précoce (1 an) sont encouragées à postuler.
Le programme va se dérouler en mode hybride avec d’abord une formation en ligne et ensuite un regroupement en présentiel à Kigali au Rwanda. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une bourse totale pour assister au programme. Cependant, il est passible pour les candidats non boursiers de s’autofinancer.
Par ce programme, l’ABI cherche à aider les innovateurs africains à répondre aux défis du continent en utilisant la technologie blockchain.
La date limite des candidatures est fixée au 31 janvier.
Plus d’informations : https://africablockchain.institute/incubator-program
Vanessa Ngono Atangana
(Source : Agence Ecofin, 11 janvier 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000