L’Agence universitaire de la francophonie (AUF), par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) lance, à l’occasion de la journée internationale des femmes, le concours EllesGorithme destiné aux femmes francophones, sans distinction de pays, en vue de promouvoir le développement d’applications mobiles en langue française dans le domaine du numérique éducatif.
Objectif général
L’objectif général de ce concours est d’apporter un appui à la création d’applications mobiles par des femmes, dans le domaine du numérique éducatif et en langue française. Les trois meilleures réalisations recevront un prix et leur promotion sera assurée par l’IFIC.
Critère d’éligibilité
Être une femme
Candidature
Le concours se déroule en deux temps, une phase d’éligibilité et une phase de réalisation des projets éligibles.
Chaque candidate présentera un projet complet d’application mobile en relation avec le numérique éducatif : simulation, jeu sérieux, tutoriel, outil interactif, etc.
À l’issue de la première phase, cinq projets seront déclarés éligibles et donneront lieu à un développement complet.
Soumission des candidatures
Les intéressées adresseront leur candidature via la plateforme http://formulaires.auf.org, en téléchargeant le formulaire dûment rempli. Les candidatures doivent être transmises avant le 8 juin 2016 (minuit GMT +1), délai de rigueur.
(Source : Social Net Link, 30 avril 2016)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000