twitter facebook rss
Imprimer Texte plus petit Texte plus grand

L’ARTP va vérifier l’identification des abonnés après la date limite du 11 novembre

jeudi 29 septembre 2016

Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall a indiqué, mercredi à Dakar, qu’il sera procédé à une vérification de l’identification des abonnés aux services de la téléphonie mobile après le 11 novembre prochain, date butoir donnée à tout client pour faire identifier son numéro sous peine de résiliation.

’’L’ARTP va procéder à une vérification auprès des opérateurs de téléphonie et de la Direction de l’autonomisation des fichiers (DAF), pour voir si les abonnés ont identifié leurs numéros. Nous allons procéder par appels téléphoniques et d’autres techniques’’, a-t-il confié à l’APS.

Abdou Karim Sall a exhorté cependant les usagers à faire identifier leurs numéros auprès des services de la téléphonie mobile pour pouvoir les conserver.

L’ARTP a lancé en mai dernier une solution technique d’identification des abonnés aux services de téléphonie mobile.

Cela fait suite à la mise en place effective de la solution technique de consultation en temps réel des fichiers de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF), qui permet aux opérateurs d’authentifier leurs bases de clients déjà identifiés et de vérifier la fiabilité des informations communiquées par les usagers lors de l’identification.

L’ARTP a fixé aux opérateurs un délai de 6 mois à partir de la date de lancement officiel de la solution afin qu’ils fiabilisent leurs bases clients et adressent les clients identifiés par la Carte nationale d’identité ou le passeport pour la régularisation de leur situation.

’’Nous avons utilisé tous les canaux de communication, de la radio en passant par la presse écrite et les spots publicitaires pour amener les abonnés à s’identifier. La communication s’est faite dans les six langues nationales’’, a souligné M. Sall.

(Source : APS, 29 septembre 2016)

BATIK

Inscrivez-vous a BATIK

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités par email.

Navigation par mots clés

INTERNET EN CHIFFRES

- Bande passante internationale : 172 Gbps
- 4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
- 17 227 783 abonnés Internet

  • 16 672 913 abonnés 2G+3G+4G (96,87%)
    • 2G : 16,10%
    • 3G : 28,11%
    • 4G : 55,79%
  • 247 760 abonnés ADSL/Fibre (1,45%)
  • 305 746 clés et box Internet (1,77%)
  • 1364 abonnés aux 4 FAI
  • Internet fixe : 1,44%
  • Internet mobile : 98,56%

- Liaisons louées : 4 420

- Taux de pénétration des services Internet : 97,12%

(ARTP, 31 décembre 2022)

- Débit moyen de connexion mobile : 23, 10 Mbps
- Débit moyen de connexion fixe : 21, 77 Mbps

(Ookla, 31 janvier 2023)


- 9 749 527 utilisateurs
- Taux de pénétration : 58,20%
(Internet World Stats 31 décembre 2018)


- 8861 noms de domaine actifs en .sn
(NIC Sénégal, décembre 2022)

TÉLÉPHONIE EN CHIFFRES


Téléphonie fixe

- 3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
- 297 046 abonnés
- 256 076 résidentiels (86,21%)
- 40 970 professionnels (13,79%)
- Taux de pénétration : 1,67%

(ARTP, 31 décembre 2022)


Téléphonie mobile

- 3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
- 20 854 830 abonnés
- Taux de pénétration : 117,57%

(ARTP, 31 décembre 2022)

FACEBOOK

3 050 000 utilisateurs

Taux de pénétration : 17,4%

- Facebook : 2 600 000

- Facebook Messenger : 675 200

- Instagram : 931 500

- LinkedIn : 930 000

- Twitter : 300 000

(Datareportal, Janvier 2023)

PRÉSENTATION D’OSIRIS

batik