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L’ARTP exige la continuité des services à Tigo

mercredi 15 mai 2013

La Direction générale de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) exige la continuité des services à l’opérateur de téléphonie mobile Tigo-Sénégal confronté à un conflit social, rapporte un communiqué reçu à l’APS.

Le régulateur a rappelé à la société de téléphonie, secouée par une tension qui menace de perturber son fonctionnement, ses obligations contractuelles vis-à-vis de l’Etat et des consommateurs en matière de continuité et de qualité de service.

La Direction générale de l’ARTP a reçu mardi à 17h45 la Direction générale de Tigo, afin de "s’enquérir de la situation" au sein de l’entreprise suite à un mouvement d’humeur d’une partie de son personnel.

Cette rencontre s’est tenue conformément à la mission de régulateur de l’ARTP qui oblige sa Direction générale à garantir la continuité et la qualité du service offert par les opérateurs de télécommunications, souligne la même source.

Le Directeur général de Tigo-Sénégal, après avoir rendu compte du climat qui prévaut au sein de son entreprise, a fait connaître les dispositions prises pour réduire au maximum les désagréments éventuels pouvant découler de cette situation.

"L’ARTP en prend acte et surveille la situation au jour le jour afin de garantir aux consommateurs la continuité et la qualité de service", poursuit le communiqué.

Les travailleurs de Tigo-Sénégal, en grève illimitée depuis samedi dernier, dénoncent le refus de dialogue et de négociation de leur employeur.

Tigo est le nom commercial de la SENTEL S.A., le second opérateur mobile du Sénégal, qui est une filiale du Groupe Millicom International Cellular (MIC).

(Source : APS, 15 mai 2013)

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