L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) affirme avoir demandé à la SONATEL ‘’de remédier sans délai’’ au dysfonctionnement noté dans applications Viber et Whattsapp.
’’Devant cette situation difficile pour les usagers’’, l’ARTP assure, dans un communiqué reçu à l’APS, mardi, qu’elle a ’’saisi SONATEL le lundi par correspondance en lui demandant de fournir dans les 48 heures les raisons de ce dysfonctionnement et demandé de remédier sans délai à cette situation’’.
Dans le texte, l’autorité note que ’’depuis plusieurs jours, les abonnés de l’opérateur de télécommunications SONATEL se plaignent de ne pouvoir accéder aux applications Viber et Whattsapp’’.
(Source : APS, 3 mars 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000