L’ARTP met à la disposition des pèlerins :
1. Numéro Vert : le 800 200 200
Ce numéro vert est destiné aux utilisateurs des services de la téléphonie mobile présents à Touba durant le Magal 2013, pour leur permettre de saisir l’ARTP, en cas de dysfonctionnements ou de perturbations sur les réseaux d’Orange, Tigo ou Expresso.
Vous pourrez appeler gratuitement au 800 200 200 si vous êtes confrontés aux problèmes suivants :
Pour toute autre réclamation (aspects commerciaux, carte de recharge, facturation, restriction d’appel, etc.), veuillez contacter le service client de votre opérateur.
Le numéro 800 200 200 sera opérationnel du vendredi 20 décembre 2013 à 00h00mn au lundi 23 décembre 2013 à 23h59mn.
2. Une équipe technique de l’ARTP sera également présente en permanence à Touba :
Pour s’assurer de la qualité des services offerts par Orange, Tigo et Expresso, l’équipe de l’ARTP effectuera régulièrement des tests qualitatifs à Touba et ses environs et sera en contact permanent avec les opérateurs pour veiller à ce qu’ils apportent des solutions adaptées si des perturbations sont constatées.
L’ARTP vous souhaite un bon Magal de Touba 2013
Le Directeur général de l’ARTP
Abou Lô
(Source : ARTP, 19 décembre 2013)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000