Depuis le lundi 07 Décembre, le département de Koumpentoum n’est pas couvert par le réseau de téléphonie Expresso. Une situation fort regrettable qui a fini de paralyser une bonne partie de l’activité économique.
Pour les clients qui ont accordé leur confiance à Expresso, dont la plupart sont des commerçants, c’est le désarroi et la désolation totale. Face à la presse, les associations locales de consommateurs tirent la sonnette d’alarme, interpelle l’ARTP et exigent explications et réparation auprès des responsables de l’agence Expresso.
Selon A. FALL, le porte-parole du jour « priver de nos jours quelqu’un de téléphone, ne serait-ce qu’une demi-journée, est un crime. Aujourd’hui, le téléphone sauve des vies, développe une entreprise ou un commerce, participe à la prévention et tous les transferts d’argent se font aujourd’hui avec le téléphone. Priver quelqu’un de téléphone pendant trois jour est plus qu’un crime ! » Il demande par ailleurs aux responsables d’Expresso de faire aussi des efforts dans leur communication. En outre, les consommateurs exigent plus de respect de la part de l’agence « Depuis trois qu’on est sans réseau, aucun responsable n’est venu nous donner des explications sur la situation, ce n’est pas normal », fulmine-t-il...
(Source : Dakar Actu, 9 décembre 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000