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Kenya : les transactions par mobile banking ont atteint 2,2 milliards de dollars

lundi 16 juillet 2012

Le transfert d’argent est en bonne santé au Kenya. Selon la Commission des communications (CCK), structure de régulation des télécommunications, l’industrie des télécommunications couvre près de 90% de la population du pays (40 millions d’habitants) grâce aux transferts d’argent.

Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile atteint aujourd’hui 29,2 millions et 89,9% de la population a accès à la téléphonie mobile. Près de 19 millions de Kenyans sont clients d’un service de transfert mobile d’argent tandis que les transactions par mobile banking, au cours du dernier trimestre, ont atteint 185,4 milliards de shillings kenyans (2,2 milliards de dollars).

Dans un rapport que l’on peut consulter sur son site web, la CCK affirme : « Les dépôts totaux ont augmenté de manière régulière, une indication claire que la demande pour le service de transfert mobile d’argent continue de se développer en raison de sa commodité, de la facilité d’accès, de l’acceptabilité et du fait que c’est un instrument d’inclusion financière pour la population non-bancarisée dans le pays ».

(Source : Agence Ecofin, 16 juillet 2012))

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Téléphonie mobile

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(Facebook, Juin 2019)