Le fournisseur de service réseau de gros, Workonline Communications, a lancé ses offres de transit IP à Nairobi, au Kenya. Benjamin Deveaux, son directeur du développement des affaires, a expliqué que cette offensive traduit la volonté de la société de répondre à la demande croissante des populations en services de connectivité et de tenir ses engagements de développement du secteur des TIC, en Afrique.
« Notre concentration sur le développement du marché local au Kenya, à travers nos services de transit IP en gros, aidera à la croissance des réseaux locaux qui pourront rester compétitifs dans ce marché en évolution rapide. », s’est réjoui Benjamin Deveaux. Il a présenté le leadership régional du Kenya dans le secteur des télécommunications, son environnement réglementaire ainsi que ses infrastructures actuelles et futures – qui le positionnent, aux yeux des investisseurs et des fournisseurs internationaux de contenu, comme une destination attrayante – comme les raisons qui ont poussé l’entreprise télécoms à lancer ses activités dans le pays.
Pour atteindre ses objectifs de fourniture aux populations d’une connectivité inégalée, Benjamin Deveaux indique que Workonline Communications compte tirer pleinement parti de la qualité de son réseau. Celle-ci est soutenue par ses partenariats stratégiques avec les principaux fournisseurs mondiaux de services de transit IP de niveau 1, tels que : Level 3, NTT, TI Sparkle, TeliaSonera, GTT, Tata et Cogent.
(Source : Agence Ecofin, 19 janvier 2018)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800