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Kenya : Telkom mettra fin au service Orange Money, le 4 juillet prochain

mercredi 14 juin 2017

L’opérateur des télécommunications Telkom Kenya, vendu en juin 2016 à la société de capital-investissement Helios Investment Partners par Orange Group, a annoncé l’arrêt du service Orange Money, le 4 juillet prochain. D’après le site web microcapital.org qui révèle l’information, la société télécoms ne compte cependant pas se retirer du segment du transfert d’argent par mobile.

La société indique, en effet, qu’à l’avenir, elle a l’intention de relancer une plateforme d’argent mobile différente en mettant l’accent sur l’interopérabilité qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent et de recevoir des paiements sur des systèmes Mobile Money concurrents. En somme, Telkom Kenya se débarrasse juste d’un service et d’une marque qui n’ont pas vraiment été compétitifs.

Au cours du dernier trimestre 2016, la société a déclaré un montant de 80 millions de shillings (768 000 dollars) transférés via le service Orange Money fort de 800 agents disséminés à travers le pays. Une somme peu significative, comparée aux performances réalisées par Safaricom et Airtel. Au terme de son année financière, la filiale de Vodafone (safaricom) comptait 24,4 millions d’utilisateurs qui ont transféré plus de 30 milliards de shillings (288 millions dollars) via ses 100 744 agents installés sur tout le territoire national.

Avec le nouveau service Mobile Money annoncé sous une nouvelle appellation, Telkom Kenya veut partir sur de nouvelles bases, débarrassé de l’image négative qu’a pu susciter l’ancienne marque. La société veut construire une nouvelle identité plus dynamique.

Muriel Edjo

(Source : Agence Ecofin, 14 juin 2017)

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