OSIRIS

Observatoire sur les systèmes d’information, les réseaux et les inforoutes au Sénégal

Show navigation Hide navigation
  • OSIRIS
    • Objectifs
    • Partenaires
  • Ressources
    • Société de l’Information
    • Politique nationale
    • Législation et réglementation
    • Etudes et recherches
    • Points de vue
  • Articles de presse
  • Chiffres clés
    • Le Sénégal numérique
    • Principaux tarifs
    • Principaux indicateurs
  • Opportunités
    • Projets

Accueil > Articles de presse > Archives 1999-2024 > Année 2017 > Juin 2017 > Kenya : Telkom mettra fin au service Orange Money, le 4 juillet prochain

Kenya : Telkom mettra fin au service Orange Money, le 4 juillet prochain

mercredi 14 juin 2017

Fintech

L’opérateur des télécommunications Telkom Kenya, vendu en juin 2016 à la société de capital-investissement Helios Investment Partners par Orange Group, a annoncé l’arrêt du service Orange Money, le 4 juillet prochain. D’après le site web microcapital.org qui révèle l’information, la société télécoms ne compte cependant pas se retirer du segment du transfert d’argent par mobile.

La société indique, en effet, qu’à l’avenir, elle a l’intention de relancer une plateforme d’argent mobile différente en mettant l’accent sur l’interopérabilité qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent et de recevoir des paiements sur des systèmes Mobile Money concurrents. En somme, Telkom Kenya se débarrasse juste d’un service et d’une marque qui n’ont pas vraiment été compétitifs.

Au cours du dernier trimestre 2016, la société a déclaré un montant de 80 millions de shillings (768 000 dollars) transférés via le service Orange Money fort de 800 agents disséminés à travers le pays. Une somme peu significative, comparée aux performances réalisées par Safaricom et Airtel. Au terme de son année financière, la filiale de Vodafone (safaricom) comptait 24,4 millions d’utilisateurs qui ont transféré plus de 30 milliards de shillings (288 millions dollars) via ses 100 744 agents installés sur tout le territoire national.

Avec le nouveau service Mobile Money annoncé sous une nouvelle appellation, Telkom Kenya veut partir sur de nouvelles bases, débarrassé de l’image négative qu’a pu susciter l’ancienne marque. La société veut construire une nouvelle identité plus dynamique.

Muriel Edjo

(Source : Agence Ecofin, 14 juin 2017)

Fil d'actu

  • TIC ET AGRICULTURE AU BURKINA FASO Étude sur les pratiques et les usages Burkina NTIC (9 avril 2025)
  • Sortie de promotion DPP 2025 en Afrique de l’Ouest Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Nos étudiant-es DPP cuvée 2024 tous-tes diplomés-es de la Graduate Intitute de Genève Burkina NTIC (12 mars 2025)
  • Retour sur images Yam Pukri en 2023 Burkina NTIC (7 mai 2024)
  • Quelles différences entre un don et un cadeau ? Burkina NTIC (22 avril 2024)

Liens intéressants

  • NIC Sénégal
  • ISOC Sénégal
  • Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
  • Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications (FDSUT)
  • Commission de protection des données personnelles (CDP)
  • Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA)
  • Sénégal numérique (SENUM SA)

Navigation par mots clés

  • 2185/2258 Régulation des télécoms
  • 173/2258 Télécentres/Cybercentres
  • 1571/2258 Economie numérique
  • 814/2258 Politique nationale
  • 2258/2258 Fintech
  • 253/2258 Noms de domaine
  • 840/2258 Produits et services
  • 698/2258 Faits divers/Contentieux
  • 382/2258 Nouveau site web
  • 2170/2258 Infrastructures
  • 826/2258 TIC pour l’éducation
  • 90/2258 Recherche
  • 121/2258 Projet
  • 1396/2258 Cybersécurité/Cybercriminalité
  • 875/2258 Sonatel/Orange
  • 792/2258 Licences de télécommunications
  • 132/2258 Sudatel/Expresso
  • 467/2258 Régulation des médias
  • 600/2258 Applications
  • 494/2258 Mouvements sociaux
  • 764/2258 Données personnelles
  • 60/2258 Big Data/Données ouvertes
  • 301/2258 Mouvement consumériste
  • 180/2258 Médias
  • 321/2258 Appels internationaux entrants
  • 707/2258 Formation
  • 45/2258 Logiciel libre
  • 931/2258 Politiques africaines
  • 408/2258 Fiscalité
  • 84/2258 Art et culture
  • 286/2258 Genre
  • 710/2258 Point de vue
  • 484/2258 Commerce électronique
  • 700/2258 Manifestation
  • 156/2258 Presse en ligne
  • 62/2258 Piratage
  • 102/2258 Téléservices
  • 438/2258 Biométrie/Identité numérique
  • 150/2258 Environnement/Santé
  • 157/2258 Législation/Réglementation
  • 167/2258 Gouvernance
  • 853/2258 Portrait/Entretien
  • 72/2258 Radio
  • 338/2258 TIC pour la santé
  • 133/2258 Propriété intellectuelle
  • 29/2258 Langues/Localisation
  • 502/2258 Médias/Réseaux sociaux
  • 930/2258 Téléphonie
  • 95/2258 Désengagement de l’Etat
  • 486/2258 Internet
  • 57/2258 Collectivités locales
  • 190/2258 Dédouanement électronique
  • 514/2258 Usages et comportements
  • 512/2258 Télévision/Radio numérique terrestre
  • 277/2258 Audiovisuel
  • 1397/2258 Transformation digitale
  • 193/2258 Affaire Global Voice
  • 76/2258 Géomatique/Géolocalisation
  • 148/2258 Service universel
  • 330/2258 Sentel/Tigo
  • 87/2258 Vie politique
  • 741/2258 Distinction/Nomination
  • 17/2258 Handicapés
  • 336/2258 Enseignement à distance
  • 320/2258 Contenus numériques
  • 294/2258 Gestion de l’ARTP
  • 89/2258 Radios communautaires
  • 834/2258 Qualité de service
  • 212/2258 Privatisation/Libéralisation
  • 66/2258 SMSI
  • 224/2258 Fracture numérique/Solidarité numérique
  • 1308/2258 Innovation/Entreprenariat
  • 668/2258 Liberté d’expression/Censure de l’Internet
  • 24/2258 Internet des objets
  • 85/2258 Free Sénégal
  • 230/2258 Intelligence artificielle
  • 97/2258 Editorial
  • 10/2258 Yas

2025 OSIRIS
Plan du site - Archives (Batik)

Suivez-vous