Derek Du, le directeur général de la société Huawei Technologies Kenya, annonce un investissement de l’entreprise dans tous ses segments de consommation au cours des cinq prochaines années. Cette stratégie multipartite de la société chinoise a pour but de maximiser ses ventes et de faire grimper sa part de marché de 14% à 30%.
« Nous nous étions concentrés sur le segment bas de gamme ou haut de gamme. Mais maintenant, notre nouvelle stratégie nous permettra de nous concentrer sur tous les segments de consommation », a expliqué Derek Du.
Avec son segment bas de gamme, Huawei capitalise sur l’important marché que représentent les populations à petits revenus, attirés par les téléphones à petits prix compatibles à la data 3G qui leur permettent d’accéder à Internet. Sur le segment haut de gamme, orienté vers les clients à fort pouvoir d’achat, la société positionne plutôt ses appareils plus performants à même de concurrencer ceux des fabricants comme Apple, Samsung. Conduire les deux segments en même temps permettra à Huawei Technologies Kenya de contrer à la fois la concurrence des petits et grands concurrents.
Selon Derek Du, le groupe technologique dépense annuellement près de 14% de ses revenus dans la recherche et le développement (R&D) afin de proposer des téléphones innovants répondant aux besoins des consommateurs et rester compétitifs. Il est donc impératif d’écouler ces produits pour rester compétitif.
(Source : Agence Ecofin, 18 septembre 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000