La plateforme Airtel Money d’Airtel Kenya est en concurrence avec T-Kash de Telkom Kenya et M-Pesa de Safaricom. Ce dernier service détient une part de marché de 96,5 %.
La société de téléphonie mobile Airtel Kenya a procédé à une révision des frais des transactions sur sa plateforme d’argent mobile Airtel Money. La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur, le mercredi 25 octobre.
« Nous avons revu les frais de transaction d’Airtel Money pour permettre à nos clients de continuer à bénéficier de prix abordables lorsqu’ils effectuent des transactions par l’intermédiaire de leur portefeuille d’argent mobile », a déclaré Anne Kinuthia-Otieno (photo), directrice générale d’Airtel Money Kenya.
Rappelons qu’Airtel multiplie les initiatives pour rendre Airtel Money plus compétitif sur le segment mobile money du marché télécoms kényan dominé par Safaricom avec son service M-Pesa. Selon les statistiques officielles, la plateforme contrôlait 3,4 % d’un marché fort de 38,4 millions de comptes actifs au troisième trimestre 2022-2023 (janvier-mars). M-Pesa détenait une part de marché de 96,5 % contre 0,1 % pour T-Kash de Telkom.
Isaac K. Kassouwi
(Source : Agence Ecofin, 25 octobre 2023)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
17 227 783 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 420
Taux de pénétration des services Internet : 97,12%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
297 046 abonnés
256 076 résidentiels (86,21%)
40 970 professionnels (13,79%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
20 854 830 abonnés
Taux de pénétration : 117,57%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000