Après une version sous Android, Kaymu , la première communauté de shopping en ligne du Sénégal, vient de lancer ce lundi 18 Mai 2015, la version IOS de son application mobile pour Iphone.
»Entièrement conçue pour rendre le shopping en ligne accessible au plus grand nombre, l’application intègre des options permettant aux vendeurs de lister leurs produits et aux acheteurs de choisir parmi une grande variété d’articles en un clin d’œil. » selon un communiqué reçu à Socialnetlink.
« Dorénavant, Kaymu est présent partout et vous accompagne sur tous vos devices ! » Sassoum Niang, Directrice Générale de Kaymu.sn.
Selon un rapport récent de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes du Sénégal, le nombre d’abonnés à la 2G et à la 3G s’élève à 6 441 468. Aujourd’hui, ce chiffre participe sans nul doute à l’essor du M-Commerce au Sénégal et en Afrique, d’autant plus que l’augmentation du nombre de transactions en ligne qui en découle transforme considérablement les usages de base des ordinateurs personnels.
Pour rappel Kaymu est la Marketplace en ligne N°1 d’Afrique, et la plus sûre du marché. Elle met en relation acheteurs et vendeurs pour leur faire profiter des meilleures affaires du pays. Sa vaste gamme de produits inclut des appareils électroniques, des livres, des articles de mode, des gadgets et même des voitures. Grâce à un système de prix fixes, Kaymu garantit toujours les tarifs les plus bas du marché.
(Source : Kaymu, 18 mai 2015)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
15 418 058 abonnés Internet
Liaisons louées : 4 131
Taux de pénétration des services Internet : 92,29%
9 749 527 utilisateurs
Taux de pénétration : 58,20%
6693 noms de domaine actifs en .sn
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
256 010 abonnés
215 687 résidentiels (84%)
40323 professionnels (16%)
Taux de pénétration : 1,52%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
19 742 292 abonnés
Taux de pénétration : 118,18%
3 850 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 23%
Facebook : 2,95 millions
Instagram : 1,1 million
LinkedIn : 800 000
Twitter : 189 800