Kabirou Bodji brise le silence. Le sénégalais qui a racheté à 80 milliards la licence Sentel qui commercialise la marque "Tigo" au Sénégal dément toute information faisant croire que ce sont les marocains qui sont derrière le rachat de Tigo. Pour le Président Directeur Général du Groupe Wari, c’est « une information fausse ». Il a trouvé déplorable les critiques et attaques sur ses activités.
« Si vous avez des gens qui investissent dans leur pays, au lieu de saluer leurs initiatives, certains s’amusent à divulguer des fausses informations. Pire, diffamatoires la plus part du temps », a déclaré le Président Directeur Général du Groupe Wari. Kabirou Mbodj pense que c’est la concurrence qui est à l’origine de ces pratiques malveillantes et estime que "c’est une chose qui est assez déplorable".
Kabirou Mbodj est revenu sur la façon dont il a pu installer le réseau de transfert d’argent Wari.
Selon lui, « Wari c’est un constat. Qu’en venant en Afrique, je me suis rendu compte qu’en voulant faire des choses, ce n’était pas possible, je voulais payer des choses et je ne pouvais pas le faire, je voulais regarder la télé et ces chaines n’étaient pas disponibles, etc.. J’ai vu comment vivaient nos concitoyens qui ont rencontré les mêmes problèmes. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à réfléchir sur le concept Wari ».
Toutefois, le nouveau propriétaire de Tigo de rappeler que « toutes les banques surtout françaises avaient refusé de financer son projet, sauf la CNCAS ou crédit agricole ».
(Source : Pressafrik, 10 janvier 2017)
Bande passante internationale : 172 Gbps
4 FAI (Orange, Arc Télécom, Waw Télécom et Africa Access)
19 266 179 abonnés Internet
Liaisons louées : 3971
Taux de pénétration des services Internet : 106,84%
3 opérateurs : Sonatel, Expresso et Saga Africa Holdings Limited
382 721 abonnés
336 817 résidentiels (88,01%)
45 904 professionnels (11,99%)
Taux de pénétration : 1,67%
3 opérateurs (Orange, Free et Expresso)
21 889 688 abonnés
Taux de pénétration : 123,34%
3 050 000 utilisateurs
Taux de pénétration : 17,4%
Facebook : 2 600 000
Facebook Messenger : 675 200
Instagram : 931 500
LinkedIn : 930 000
Twitter : 300 000